Visioconférences avec Salford

Après avoir identifié et rencontré les interlocuteurs concernés par les échanges entre diverses structures tant à Clermont-Ferrand qu’à Salford, la Mission des Relations Internationales de Clermont-Ferrand (MRI) a organisé les premiers échanges interactifs entre :


 L’Ecole de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) et The School of Nursing, Midwifery & Social Work de l’Université de Salford :
Une visioconférence a réuni Mme SIMON, Directrice, Mme MONTIGAUD, Cadre Supérieur de Santé, de l’IFSI et une équipe anglaise homologue, coordonnée par M. Martin JONHSON, Professeur en Soins Infirmiers. Ce premier échange a permis aux deux équipes de cibler plus finement les thèmes à l’origine de futurs échanges professionnels concernant la formation des étudiants, les techniques pédagogiques de simulation en soins infirmiers et les modalités d’intégration de la formation dans le cursus universitaire européen. D’autres visioconférences sont d’ores et déjà programmées en juin prochain afin de préparer un déplacement de quelques formateurs en 2014. L’objectif est de visualiser in situ les différentes modalités proposées de part et d’autre pour la formation universitaire.


 L’association Lilas – Artistes en Résidence et l’Islington Mills Arts :
Une visioconférence a été établie à l’atelier de l’association Artistes en résidence afin d’échanger avec M.CARLIN, Responsable de l’espace artistique Islington Mill Arts. Cela a permis à notre interlocuteur anglais de visiter virtuellement l’atelier de l’association clermontoise et ainsi mieux visualiser l’espace de travail proposé aux artistes étrangers en résidence dans notre ville. Cette fructueuse rencontre a permis d’envisager un projet d’échanges entre artistes et de planifier la venue en juin de M. CARLIN à Clermont-Ferrand (pendant l’Europavox). L’objectif de sa venue est d’évaluer toutes les possibilités de création artistique et musicale entre les deux villes et de fixer avec M. Martial DEFLACIEUX, Directeur de l’association Lilas, le calendrier pour accueillir les jeunes créateurs de Salford dans les années à venir.

Liens

Photo MRI