Résumé en images de la Journée Internationale Clermont Fête ses Etudiants Mardi 16 octobre 2013

La journée internationale du Mardi 16 octobre 2013 a été au cœur de la semaine « Clermont fête ses étudiants ». Voici le résumé en images...


La journée internationale du Mardi 16 octobre 2013 a été au cœur de la semaine « Clermont fête ses étudiants ». Organisée par la Mission des Relations Internationales de Clermont-Ferrand (MRI), avec la précieuse aide de 33 étudiants bénévoles et l’appui du BTS Tourisme du Lycée Hôtelier de Chamalières, cette journée a rassemblé 310 étudiants étrangers inscrits de 39 nationalités : Algérie, Allemagne, Autriche, Grande-Bretagne, Belgique, Biélorussie, Brésil, Bulgarie, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Congo, Corée du Sud, Espagne, Etats-Unis, Finlande, Grèce, Guatemala, Inde, Irlande, Italie, Kazakhstan, Lituanie, Maroc, Mexique, Pérou, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Russie, Slovaquie, Sri Lanka, Suède, Taïwan, Togo, Tunisie, Turquie.


Après le déjeuner au CROUS offert par la MRI, les étudiants sont partis à la découverte du patrimoine. Au sein d’une équipe de cinq étudiants venus du monde entier, ils ont découvert la ville de Clermont-Ferrand en participant, tout au long du rallye, à des animations présentées par des étudiants bénévoles dynamiques et créatifs !


Les équipes ont été accueillies en musique par le Groupe Sambagogo. Les étudiants se sont joins à la Samba et appris le rythme. La Sambagogo a ensuite accompagné le cortège jusqu’à l’hôtel de Ville, où les meilleures équipes ont été récompensées lors de la remise des prix. L’esprit d’équipe et la bonne humeur ont primé sur la compétition !


C’est l’équipe n°38 qui a reçu le premier prix du classement. Une équipe cosmopolite composée d’étudiants venus d’Espagne, d’Allemagne de Chine et du Brésil ! Les 15 premières équipes sont parties avec le sourire et des cadeaux souvenirs.


La soirée s’est clôturée sur les mélodies du groupe de jazz Colin Black, venu de notre ville jumelle Aberdeen pour participer, en autre, au festival Jazz en Tête !


 

Liens

© Photo Service Communication Ville de Clermont-Ferrand

> Documents à télécharger