Nouvel An Chinois

Le traditionnel spectacle du Nouvel An Chinois, proposé par les étudiants des universités clermontoises célébrera l’entrée dans l’Année du Cheval. Intitulé « Espace et liberté », le spectacle se déroulera mercredi 12 février à 14h dans l’Amphithéâtre Michel de l’Hôpital, à l’École de Droit.

Le spectacle du Nouvel An chinois est devenu un rendez-vous incontournable de la vie universitaire. Cette douzième édition, coordonnée par l’Université d’Auvergne et l’Université Blaise Pascal, en partenariat avec la Ville de Clermont-Ferrand, la Mission des Relations Internationales, et l’Institut Confucius Clermont-Ferrand Auvergne, se déroulera alors que la France et la Chine célèbrent, cette année le 50ème anniversaire de leurs relations diplomatiques.

Sous la direction de leurs professeurs de Français Langues Étrangères et de Chinois, les étudiants chinois et français des deux Universités, s’associent pour célébrer Mercredi 12 février 2014 l’entrée dans l’année du Cheval, animal réputé pour apporter dynamisme et envie d’aller de l’avant…
Intitulé « Espace et liberté », les étudiants proposeront un spectacle d’une heure et demie, riche en humour, saynètes, chansons et danses.

Cet événement est évidemment l’opportunité de mettre en relief les relations institutionnelles (Partenariat Ville de Clermont-Ferrand avec Anshan et partenariat de l’Institut Confucius avec l’Université de Pékin) et la vingtaine de partenariats établis avec de grandes universités chinoises à Pékin, Shanghai, Harbin, Wuhan, Shenyang…comme en témoignent les 1600 étudiants chinois accueillis chaque année.

Liens

Affiche : Michel Morata - Service communication