Les 65 musiciens clermontois à Oviedo

« Échanger pour mieux se connaître »
65 jeunes musiciens clermontois et 40 choristes espagnols pour un concert géant à Oviedo pour la journée de l’Europe le 9 Mai 2014

Dans le cadre du jumelage entre les villes de Clermont-Ferrand et d’Oviedo signé le 14 Octobre 1988, la Mission des Relations Internationales de la ville de Clermont-Ferrand, coordinatrice de ce partenariat, attache une grande importance au développement des échanges dans les domaines de l’éducation, de la mobilité des jeunes, du sport et de la culture.

Dans le cadre de ces échanges, des rencontres dans le domaine culturel entre nos deux villes jumelles permettent à nos concitoyens de s’enrichir par le partage des expériences tout en découvrant mutuellement nos villes, cultures et langues. 

Pour la Journée de l’Europe, 65 élèves de l’Orchestre du Conservatoire de Clermont-Ferrand se rendront à Oviedo du 6 au 9 Mai 2014. Ils interpréteront l’œuvre « Ademius II » de Karl Jenkins avec 40 choristes du Conservatoire Professionnel d’Oviedo.
Ce projet musical d’envergure, soutenu par la Mission des Relations Internationales et la Ville de Clermont-Ferrand, fait suite à de nombreux contacts et au déplacement des responsables du Conservatoire à Rayonnement Régional Emmanuel Chabrier à Oviedo en Juillet 2013.
 
Cet échange n’est pas une première, puisque les Chorales Universitaires d’Oviedo et de Clermont-Ferrand avaient organisé des échanges avec une série de concerts dans les deux villes jumelles.

Un beau symbole du dynamisme entre Oviedo et Clermont-Ferrand !

Liens

Photo MRI

> Documents à télécharger