Exposition du peintre Günther Kempf à l’occasion du 45ème anniversaire de jumelage avec Regensburg

45ème anniversaire de jumelage entre Clermont-Ferrand et Regensburg

Regensburg – le symbole de l’amitié franco-allemande pour les clermontois

 et d’Adeline GirLe Maire de Regensburg (Ratisbonne), Bourgmestre Rudolf Schlichtinger et le Sénateur Maire de Clermont-Fd, Gabriel Montpied, ont signé, le 12 mai 1969, l’accord de jumelage entre les deux villes. Clermont-Ferrand est devenue, après Aberdeen, la deuxième ville jumelle de Regensburg.
Les premiers contacts entre les deux villes ont démarré quelques années plus tôt, dans les années 1960, grâce à Horst Gericke, l’aide social de la jeunesse de Regensburg. Les connaissances en français de son épouse, Mme Ingeborg, l’ont beaucoup aidé pour organiser les premières rencontres.

« Ma richesse est l’amour de l’art »
A l’occasion du 45ème l’anniversaire du jumelage, qui a eu lieu le 12 mai dernier , le peintre de Regensburg, Günther Kempf, exposera ses œuvres au centre Camille Claudel, du 9 juin au 5 juillet, en partenariat avec le Collectif Artogue de Clermont-Ferrand. 
L’artiste, né en Bavière, travaille et crée à Regensburg depuis 1989. Il a organisé, une douzaine d’expositions personnelles dans plusieurs villes d’Allemagne mais aussi aux USA et en Italie, et il est membre de l’association des peintres de l’Est-Bavière (Ostbayern). Comme pour beaucoup d’artistes, le talent de M Kempf ne s’arrête pas au domaine de la peinture ou de la sculpture, il est également musicien, guitariste et chanteur. Il interprète des chants et des morceaux en Country et Folk avec le groupe « Tres Hombres », composé de cinq hommes. Le groupe joue souvent à l’occasion des vernissages et fait des animations dans les bars.
La liberté créative est pour Günther Kempf la richesse dont il a besoin, même si depuis longtemps déjà, ses œuvres sont devenues de plus en plus convoitées et chères. Son rêve est de peindre un jour un tableau que nul dans le monde n’a jamais encore imaginé...

> Documents à télécharger